Question : une crèche à l'UBO ?

 

 

 

 

Question de Sandrine Biagini-Girard :

Comptez vous créer une crèche à l'UBO: entre le personnel administratif, le personnel enseignant et les usagers, il me semble que cela serait justifier sur les deux pôles d'ailleurs : Brest et Quimper.

 

Réponse :

L’engagement n°99 de Demain l’UBO implique la mise à l’étude de nouveaux dispositifs de garde pour les enfants des personnels et étudiants. Pendant de longues années, l’association UbébéO a milité pour la mise en place d’une crèche à l’usage des personnels et étudiants, et cela reste une perspective envisageable,même si, par les temps qui courent, l’hypothèse de cette création devra être regardée aussi du point de vue du coût de la structure comme de l’embauche de personnels qualifiées, à mettre en regard du nombre de places aussi bien souhaitable que nécessaire, aussi bien à Brest qu’à Quimper.

C’est pourquoi je souhaite aussi mettre à l’étude des hypothèses alternatives, comme celle d’une “maison d’assistantes maternelles” ou celle d’une crèche parentale associative. Ce chantier, qui devra associer les services municipaux compétents, sera lancé dès le début de mon mandat, avec comme objectif la mise en place d’une solution de progrès à l’horizon 2018 au plus tard.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Matthieu Gallou